Présentations et documents | Édition 2022

Bloc A | Ateliers

A1 | Perspectives et approches autochtones dans le milieu universitaire

A2 | Activité de l’ISMÉES – Promotion de la santé psychologique étudiante : accompagner un changement de culture en milieu universitaire

A3 | L’accompagnement de la communauté doctorante : quelques repères sur des problématiques spécifiques

A4 | Comment opérer un virage numérique adapté aux nouvelles habitudes de communications des jeunes universitaires

  • (à venir)

A5 | Les enjeux légaux en lien avec les étudiant·es en situation de handicap

A6 | Influencer – Dénouer l’impasse

Bloc B | Ma pratique en 120 secondes

Bloc C | Ateliers

C1 | Préserver une bonne santé mentale au travail

C3 | Une grenouille dans un poivron – Identifier nos biais inconscients pour intervenir et soutenir de manière inclusive nos étudiant•es

  • (à venir)

C4 | Interventions à distance : partage sur les chemins parcourus, défis relevés et à venir

C5 | Soutenir l’intégration en stage des ÉSH : partage d’outils et échanges sur les bonnes pratiques

C6 | La précarité financière étudiante : défis et approches partagés

C7 | Le CV tendance

Bloc D | Ateliers

D1 | Premiers soins psychologiques à la suite d’un événement traumatique

D2 | La mobilisation de nos équipes dans un monde post-COVID

D3 | Référentiel canadien de compétences des SAE

D4 | Outils numériques pour aider aux études universitaires : le métier étudiant universitaire version 2.0

D6 | Activité du CAPRES – Les réalités et les défis rencontrés par les étudiantes et les étudiants issus de l’immigration lors de leur insertion socioprofessionnelle : comment mieux les préparer et les accompagner durant leur parcours étudiant ?

Conférence de clôture | Steve Geoffrion