Bloc A | Ateliers
A1 | Perspectives et approches autochtones dans le milieu universitaire
A2 | Activité de l’ISMÉES – Promotion de la santé psychologique étudiante : accompagner un changement de culture en milieu universitaire
A3 | L’accompagnement de la communauté doctorante : quelques repères sur des problématiques spécifiques
A4 | Comment opérer un virage numérique adapté aux nouvelles habitudes de communications des jeunes universitaires
- (à venir)
A5 | Les enjeux légaux en lien avec les étudiant·es en situation de handicap
A6 | Influencer – Dénouer l’impasse
Bloc B | Ma pratique en 120 secondes
Bloc C | Ateliers
C1 | Préserver une bonne santé mentale au travail
C3 | Une grenouille dans un poivron – Identifier nos biais inconscients pour intervenir et soutenir de manière inclusive nos étudiant•es
- (à venir)
C4 | Interventions à distance : partage sur les chemins parcourus, défis relevés et à venir
C5 | Soutenir l’intégration en stage des ÉSH : partage d’outils et échanges sur les bonnes pratiques
C6 | La précarité financière étudiante : défis et approches partagés
C7 | Le CV tendance
Bloc D | Ateliers
D1 | Premiers soins psychologiques à la suite d’un événement traumatique
D2 | La mobilisation de nos équipes dans un monde post-COVID
D3 | Référentiel canadien de compétences des SAE
D4 | Outils numériques pour aider aux études universitaires : le métier étudiant universitaire version 2.0
D6 | Activité du CAPRES – Les réalités et les défis rencontrés par les étudiantes et les étudiants issus de l’immigration lors de leur insertion socioprofessionnelle : comment mieux les préparer et les accompagner durant leur parcours étudiant ?