Salle : Saint-Hyacinthe
Dans cet atelier, les personnes participantes seront invitées à reprendre le pouvoir de la reconnaissance dans votre vie. Souvent, nous remettons ce pouvoir dans les mains des autres et nous attendons qu’ils nous reconnaissent. On peut attendre bien longtemps qu’ils le fassent et en plus, cela nous met dans une position de dépendance par rapport aux autres. Pourquoi pas se donner de la reconnaissance et la donner aux autres. L’abondance est dans le don et non pas dans l’attente ou la retenue. Certains attendent les meilleurs jours, d’autres décident de le faire. Faisons de meilleurs jours et apportons la reconnaissance dans notre vie.
Type d’activité :
Présentation et échange par la suite.
Public ciblé :
Toutes les personnes participantes intéressées par la thématique.
Objectif :
- Favoriser la recherche de la reconnaissance majoritairement à partir d’une source intérieure et minoritairement à partir d’une source extérieure.
Au terme de l’activité les personnes participantes seront en mesure de :
De retrouver le calme et la sécurité plus facilement lorsqu’elles seront confrontées à un manque de reconnaissance.
Denis Carignan est conférencier depuis 22 ans pour les entreprises et le gouvernement (réseau collégial, réseau de la santé, commissions scolaires, municipalités, institution financière). Il a enseigné la psychologie au Cégep Beauce-Appalaches de 1991 à 2022. Il possède une formation en psychologie (Université de Sherbrooke), en sexologie (Université Laval), en programmation neurolinguistique (P.N.L), en hypnose (École privée la source) et en pédagogie (Université de Sherbrooke).