Catherine Plante d’Espace carrière et Philippe Compagnon de l’UQTR.
Les bouleversements que connaît le marché du travail exigent des conseillères et des conseillers qu’ils adaptent leurs façons de faire avec les personnes en recherche d’emploi. Les profils, compétences et expériences de celles actuellement disponibles ne répondent souvent pas aux exigences habituelles des employeurs. Les candidat•es ont dorénavant besoin de faire connaître leur plein potentiel d’une nouvelle façon.
Les traditionnels curriculums vitæ ont été repensés et des CV tendance percutants leur sont maintenant offerts. Ce nouvel outil a fait ses preuves, de l’Outaouais à la Gaspésie, du Grand Montréal à l’Abitibi-Témiscamingue, et ce, dans tous les secteurs d’activité.
Type d’activité : Présentation interactive
Public ciblé : Professionnel•les de l’employabilité
Objectifs :
- Inviter les participant•es à repenser le cv pour répondre aux besoins des employeurs;
- Permettre aux personnes en recherche d’emploi d’obtenir un CV plus personnalisé se démarquant des autres;
- Faciliter le recrutement en offrant un outil de recherche d’emploi renouvelé.
Au terme de l’activité les participant•es seront en mesure de :
- Répondre aux besoins actuels des personnes en recherche d’emploi et des employeurs en matière de CV;
- Faciliter le recrutement en offrant des outils de recherche d’emploi renouvelés
Catherine Plante exerce dans le domaine de l’employabilité depuis 2009 et détient un baccalauréat en animation et recherche culturelle de l’UQAM. Elle ose sortir du cadre en mettant au profit de son équipe et de ses client•es sa créativité et son efficacité. Toujours en mode solution, elle est également une excellente interprète entre les besoins des chercheurs et chercheuses d’emploi et ceux des entreprises.
Oeuvrant dans le domaine de l’employabilité depuis plus de vingt ans, Philippe Compagnon est conseiller en information professionnel à l’UQTR. Il se considère comme la pieuvre de l’insertion professionnelle auprès des étudiant•es diplômé•es ou en voie de l’être, il est également chargé de projet, responsable du recrutement, enseignant au collégial, agent de stage. Rarement théorique, toujours pratique, il s’inspire et se nourrit de la réalité du marché du travail afin de fournir les outils qui permettront aux candidat.es de tracer leur chemin et atteindre leur plein potentiel professionnel.